Grenoble Olympique Lutte  : site officiel du club de lutte de GRENOBLE - clubeo

Mot du Président

28 juillet 2015 - 01:50

Une année sportive pleine de satisfactions pour nos jeunes éléments Après notre démarrage chaotique en avril 2014, nous savions que notre vrai baromètre serait la saison sportive 2014/2015. Elle fut bien remplie, avec des effectifs suffisamment nombreux pour des cours parfois surchargés, gage de notre impact auprès de jeunes passionnés, particulièrement assidus et travailleurs pendant les séances d'entraînement. Elle fut bien remplie grâce à des résultats très probants et très prometteurs dès la première année d'activité. Deux titres nationaux et notre classement de premier club régional chez les jeunes (poussins et benjamins). A ce propos, je souhaite insister sur l'osmose existant entre les deux clubs de Voiron et Grenoble qui nous a permis de présenter une équipe mixte aux championnats nationaux par équipes benjamins. Cette équipe méritait bien mieux que son élimination en demie finale de repêchage sur une erreur manifeste d'un arbitrage assuré par des éléments trop jeunes et insuffisamment aguerris. Elle fut bien remplie au titre des émotions qu'elle a pu nous procurer. Je pense particulièrement à Andrey qui s'est dépensé sans compter et a su créer un groupe soudé, intégrant athlètes, parents et entraîneurs. Elle fut moins bien satisfaisante sur d'autres plans. Malgré nos demandes, aucune subvention de la part de la ville de Grenoble n'est envisageable et c'est bien sûr maintenant, dans notre phase de démarrage, que nous en avons besoin. L'absence de Comité Départemental, démissionnaire, nous a pénalisé dans la mesure où il aurait pu être une force d'appoint de notre projet, notamment pour le haut niveau. L'objectif pour 2015/2016 est de faire renaître un Comité Départemental qui deviendra une courroie de transmission entre les clubs et les bailleurs de fonds institutionnels. Nous y prendrons toute notre place de club le plus important de l'Isère. Le second objectif est de pérenniser notre place de premier club départemental et de viser la tête du classement régional. Nous y sommes déjà chez les plus jeunes qui sont la pépinière du club d'où sortiront nos futurs champions. Pour cela, nous devons multiplier nos forces et recruter de nouveaux éléments qui j'espère viendront nombreux renforcer nos effectifs. Malgré les difficultés rencontrées pour disposer de créneaux horaires suffisants, nos accords en vue avec l'association de quartier Kiap devraient nous permettre de développer notre discipline, fut- ce sur une autre structure. Enfin , je voudrais remercier athlètes et parents du club pour les émotions et les satisfactions qu'ils me donnent. Ma tâche me parait ainsi moins pesante et je comprends pourquoi je travaille, donne mon temps et mon énergie. Merci à tous et bonnes vacances sportives.

Fabrice De Bianchi