Grenoble Olympique Lutte  : site officiel du club de lutte de GRENOBLE - clubeo

Mouhamed-Ali AYDAMIROV, médaillé de bronze aux championnats 2017 de Lutte Gréco-Romaine

12 mai 2017 - 15:32

C'est à Gries, près de Strasbourg que se sont disputés les championnats de France de Lutte Gréco-Romaine réservés aux Minimes et aux cadets. M.Ali Aydamirov, déjà 3ème l'an passé en minimes, affrontait cette fois-ci la catégorie des cadets. Bien préparé, il dispute une 1/2 finale très accrochée qui se termine sur un score de parité (12/12) et perd à cause du point de règlement de la marque la plus importante (4 points sur une action). L'arbitrage lui a été plutôt défavorable puisque par 2 fois, 4 et 2 points lui ont été refusés alors que la vidéo était plutôt claire. L'arbitrage est une composante à part entière du combat et il n'est pas question de discuter. Cependant, nous pouvons nourrir quelques regrets de ne pas l'avoir vu se hisser en finale, place pour laquelle il n'avait pas démérité. M.Ali va disputer samedi prochain le championnat de France en Lutte Libre à Saint Yriex, près de Limoges. La Lutte Libre est sa spécialité, nous espérons qu'il figurera en bonne position au soir du championnat et fera au moins aussi bien qu'en Gréco.