Grenoble Olympique Lutte : site officiel du club de lutte de GRENOBLE - clubeo

23 mars 2018 à 15:37

Mouhadine Khabizaev Champion de France lutte libre 2018

Le week-end dernier se sont déroulés à Ceyrat dans la banlieue de Clermont-Ferrand les championnats de France de Lutte libre réservés aux Minimes, cadets et juniors. Le club avait 2 engagés Mouhadine Khabizaev en Minimes et Mohamed Ali Aydamirov en cadets.Mouhadine Khabizaev a donc remporté le titre de façon incontestable en gagnant tous ses combats avant la limite, y compris la finale. C'est une très bonne performance qui vient récompenser l'énorme travail accompli par ce jeune garçon qui ne ménage pas ses efforts à l'entraînement et fait figure d'exemple pour tout le groupe grenoblois. Ce titre est une récompense pour ce jeune garçon bourré de talent et au bagage technique hors norme. C'est aussi une récompense pour le tout jeune club de Grenoble, son entraîneur, Andrey Syriev et son président Fabrice De Bianchi, lesquels déploient une énergie de tous les instants pour développer leur club et la Lutte, discipline qui avait sombré et avait disparu pendant de trop longues années du paysage grenoblois. Mohamed Ali, vice champion de France la saison dernière n'a pas pu rééditer sa performance de la saison dernière. Handicapé par une perte de poids excessive, il s'est montré trop affaibli pour défendre ses chances. Il lui faudra dorénavant se résigner à monter de catégorie. Cela n'enlève rien à ses grandes qualités et l'expérience qu'il est en train d'acquérir en Pôle France lui servira pour rebondir très prochainement à l'occasion des prochains championnats de France, cette fois-ci en Lutte Gréco-Romaine.